AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 ⁎ le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So it Goes
So it Goes

【compte pnj / master of fate.】
across the universe
PSEUDO : les admins.
INSCRIT(E) LE : 30/07/2018
MESSAGES : 59
POINTS : 0


MessageSujet: ⁎ le règlement.   ⁎ le règlement. EmptyLun 24 Sep - 23:02

le règlement du forum
Parce que pour vivre en communauté, que tout le monde soit copain dans le meilleur des mondes, il faut parfois quelques petites règles à respecter. Veillez à bien lire ce règlement avant de vous inscrire, pour tout savoir sur le forum et son fonctionnement et y trouver joie et bonheur (a).


inscription et présentation
1/ pseudo du personnage
Avant de vous inscrire parmi nous il vous faudra choisir un pseudonyme. Celui-ci devra être sous la forme de prénom nom et des majuscules en guise de première lettre. Rien de plus. Interdiction de prendre des noms existant déjà ainsi, ici il n'y aura pas de Bella Swan. Faites preuve d'un peu d'imagination, mais pensez avant tout que nous sommes en aux États-Unis, donc prenez des noms anglo-saxon. De plus veuillez faire attention à ne pas prendre le même nom/prénom d'un autre membres du forum ou qu'un scénario ainsi un petit "ctrl+v" dans le bottin des avatars vous permettra de repérer si le nom que vous désirez est libre ou nom.

2/ choix de l'avatar
Vous aurez également besoin d'un avatar, ce dernier devra mesurer obligatoirement 200x320px, ni plus, ni moins. Il devra représenter une célébrité et comme nous ne tolérons pas les doublons d'avatar (sauf les rares cas des jumeaux, à demander au préalable aux admins), il vous faudra consulter le bottin des avatars, avant de choisir votre célébrité. Vous pourrez demander la réservation de votre avatar une fois inscrit, dans ce sujet, ainsi, il sera à vous pendant trois jours. Une fois ce délai passé, vous pourrez demander un délai de trois nouveaux jours. Si jamais vous ne le réservez pas et que quelqu'un d'autre tente, le plus rapide remportera l'avatar. Ne pensez pas que c'est injuste puisque la personne qui fera une fiche bâclée et truffée de fautes, ne sera de toute façon pas validée avant d'avoir rectifiée celle-ci ; donc même en cas de compétition, ne bâclez pas vos fiches. Dans le cas des scénarios, seul le créateur du scénario peut décider de le réserver ou non. Ainsi s'il y a compétition, ce sera à lui de choisir entre les membres une fois les fiches finies.

3/ la fiche de présentation
Vous aurez sept jours pour remplir votre fiche de présentation, passé ce délai, votre compte sera supprimé et votre fiche archivée. Ainsi, si vous voulez revenir pour finir votre fiche, vous pourrez récupérer ce que vous aviez déjà posté. Les comptes seront supprimés régulièrement pour ne pas bloquer les avatars. Ceci dit, si vous le demandez, vous pourrez toujours obtenir un délai supplémentaire de sept jours. Si ce n'est pas suffisant, vous pourrez trouver un arrangement avec les administratrices, on peut comprendre que vous soyez occupés, mais on ne peut pas vous laisser traîner indéfiniment.

4/ les doubles comptes
Les doubles comptes sont autorisés sur le forum mais la création d'un DC est soumise à quelques règles. Il vous faudra avoir un rp minimum, ouvert sur le forum,  nous demandons également dix jours d'activité (sans avoir été dans les membres inactifs) après votre validation. Il faudra également être à jour. Pour demander votre double-compte, envoyez une demande par message privé soit au compte @Sebastian Alvez soit à @Nova Fowler. Les mêmes conditions devront être respectées sur les autres comptes si vous souhaitez en faire d'autres.


présence & jeu sur le forum
1/ présence et activité
Sur SIG, on fait le ménage dans les membres de façon très régulière, ainsi, on libère des avatars et des personnages. Par conséquent il vous faudra poster au moins un message par semaine, sachant que les messages style "bienvenue" ou encore un message rapidement dans le flood comptent comme un message prouvant votre activité. Nous ne demandons pas impérativement un rp par semaine, on sait très bien que c'est compliqué. Si vous n'avez pas de message posté au cours de la semaine, vous recevrez un mail signalant votre inactivité, vous aurez dès lors une nouvelle semaine pour venir poster un message sur le forum (encore plus fois, n'importe où sur le forum). Si ce n'est pas fait, votre compte sera supprimé et ce même si vous vous étiez connecté la veille. De plus nous ne faisons aucune distinction de doubles comptes, ainsi, il faudra poster avec tous vos comptes, sans quoi le compte jugé inactif sera supprimé. Plus d'informations sur les inactifs dans ce sujet.

2/ remplir son profil
Une fois votre fiche terminée, vous pourrez enfin entrer dans le jeu. Sachez que l'une des première chose que l'on attend de votre part sera que vous remplissiez votre profil. On vous le dira en vous validant alors pensez-y. N'hésitez pas à le faire même avant d'être validé. Pensez à remplir tous les champs figurants dans celui-ci, particulièrement le champ réservé aux crédits des avatars et créations que vous utilisez : attention "bazzart" ou "google" ne sont pas des crédits, pensez à respecter les grapheurs. Les informations concernant votre personnage sont aussi très importantes : le profil peut paraître long mais au final, il reste très complet et aidera pour vos demandes de liens et dans la vie sur le forum en général.

3/ les rp's: en trouver, participer, les écrire
Chaque Rp posté sur ce forum devra compter un minimum de quinze lignes complètes, sans quoi on vous demandera de l'allonger. Vingt lignes c'est relativement peu, elles sont très rapidement atteintes du moment qu'on prend le temps de bien planter une situation. L’orthographe est un point important sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres. On fait tous des fautes, ne serait-ce que des fautes de frappe ou des fautes d’inattention, mais il faut quand même faire attention. Si vous avez des difficultés, vous pouvez utiliser des sites tels que bon patron et le conjugueur.

La présentation du rp est libre. Mais tâchez de mettre des couleurs qui ressortent sur les design. Évidement, une couleur qui se verra sur un design foncé ne se verra pas sur un design clair, mais vous pourrez toujours éditer un ou deux de vos messages précédents pour changer. Évitez également de rajouter un fond au rp, ou alors choisissez un fond qui ne contraste pas trop avec le design parce qu'un rp posté sur fond noir sur un forum blanc, ça fait mal aux yeux. Pour les Rps à plusieurs, ces Rps qui posent tant de tracas, choisissez un ordre pour poster. Par exemple, un joueur a posté, suivi d'un joueur b puis d'un joueur c, alors, le joueur a postera après, puis le joueur c, et le joueur b et ainsi de suite. Vous pouvez faire des Rps violents mais sachez mesurer vos mots pour ne pas que votre Rp soit choquant. Idem pour les scène de sexe, ne soyez pas trop crus, soyez plutôt poète et délicat.

Les rp's de type "hot" sont autorisés; cependant, merci de mettre ceux-ci en [ hide ] (la petite icone avec une moitié de texte visible, une autre moitié invisible) et de signaler le caractère sexuel de ce rp avec une mention ("hot", "-18" à vous de voir) dans le titre du sujet. Aucune exception ne sera acceptée, car il s'agit ici d'une règle  générale de forumactif, et si vous ne voulez pas que SOG soit flaggé, merci de respecter cette règle (a).


hors jeu & respect
1/ pour le respect, contre le plagiat
Nous vous demanderons de vous respecter les uns les autres. Les insultes sont autorisées dans les Rps, mais faites attention dans le flood. Si vous avez un soucis avec un autre membre essayez de le régler passivement, ou n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe par message privé. Nous ne tolérerons pas les propos racistes, homophobes, xénophobes et tout ce qui peut blesser certaines personnes. Un mauvais comportement sera puni par la suppression de votre compte. N'oubliez pas de faire la différence entre rp et flood, un ennemi en rp n'en est pas un dans le flood.

Le plagiat est strictement interdit. Aussi bien envers nous qu'envers les autres membres et la communauté des Rpgistes. Si jamais nous repérons du plagiat dans vos fiches ou dans vos rps, nous supprimerons votre compte sans discussion. Il va de soit qu'une reproduction du forum est, elle aussi interdite, nous voudrions que nos codes, nos messages, notre contexte restent sur ce forum. N'hésitez pas à signaler toute forme de plagiat, s'il y a. Qui plus est, dans la même catégorie, il reste important que vous créditiez les créateurs de vos avatars: les crédits du genre "google" ou "bazzart" ne seront pas tolérés!

2/ flood et chatbox
Le flood est bien sûr ouvert à tout le monde. Vous êtes libre d'aller flooder et de participer aux jeux même si vous n'êtes pas validés. Mais ne négligez pas votre fiche de présentation pour autant, bien entendu. N'oubliez pas de vous respecter les uns les uns, les autres, y compris sur la CB.

Revenir en haut Aller en bas
 

⁎ le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
so it goes :: GENESIS :: A Matter of Trust-
Sauter vers: