AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 ⁎ le camp de jericho, fondation et vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So it Goes
So it Goes

【compte pnj / master of fate.】
across the universe
PSEUDO : les admins.
INSCRIT(E) LE : 30/07/2018
MESSAGES : 59
POINTS : 0


MessageSujet: ⁎ le camp de jericho, fondation et vie.   ⁎ le camp de jericho, fondation et vie. EmptyVen 12 Oct - 16:22

le camp de jericho


Situé au Sud Est du Canada dans l'Ontario, le camp de Jericho se tient aujourd'hui, au milieu des ruines de ce qu'était autrefois Toronto. Plus précisément, le camp s'est dressé au milieu du borough de Scarborough, dans le quartier d'Ionview dans les mois qui ont suivi les débuts de la Contagion. Alors que le Canada a fermé ses frontières aux fuyards du Nord de l'Amérique, l'armée s'est tout de suite organisée pour construire plusieurs refuges à tous les survivants, dans plusieurs villes canadiennes. Malheureusement, victimes d'attaques de Contaminés et de non-contaminés, déchirés par les tensions et la peur, seul le camp de Jericho a survécu aussi longtemps, au-delà du Blackout.

Aujourd'hui, il s'agit du camp le plus connu du Nord de l'Amérique, celui dont les dernières chaines de radio et de télé encore actives ont parlé, avant de s'éteindre pour de bon, il y a de cela plus de deux ans et demi. A l'heure actuelle, le camp de Jericho émet encore un message radio sur toutes les fréquences AM, offrant les coordonnées du camp à tous les Errants qui pourraient vouloir s'y rendre. Pour les Survivants, le camp de Jericho est le dernier espoir à retrouver une vie un tant soit peu normale, derrière des remparts qui semblent protéger de tout.


création et expansion du camp
1/ 2018, création du camp de jericho
Dès les premiers signes de contamination dans les états centraux des États-Unis, les principales ville du Canada ont commencé à organiser une campagne de dépistage des potentiels contaminés. Celle-ci s'est avérée plus vaine que prévu: les symptômes ressemblant à ceux de la grippe ou d'une maladie on ne peut plus classique. Hôpitaux et médecins étaient incapables, dès le début, de prévenir l'évolution de la maladie ou même d'en trouver la cause.

Il a alors été vite décidé de donner à l'armée, le droit de réquisitionner des parcelles entières de quartiers de ville pour leur permettre d'organiser la sécurité des habitants. La ville de Toronto a très vite été placée dans une quarantaine sécurisée: la capitale a été entourée de contrôles routiers de tous les côtés, et tous les habitants qui n'étaient pas citoyens canadiens, n'avaient pas le droit de pénétrer dans la ville.

Ce qui était autrefois une sécurité à l'échelle de toute la capitale, est aujourd'hui le camp de Jericho. En novembre 2018, le Canada a lui aussi, connu sa Contagion: Toronto a été une des premières villes touchées, et c'est uniquement derrière les barricades rudimentaires de campements mis en place par l'armée, que les derniers survivants ont réussi à se mettre à l'abri. Les prémices de Jericho avaient vu le jour: sécurisées et gérées par l'armée canadienne, sous l'autorité des politiques du pays.

Avant Jericho, il y avait surtout l'école Salaheddin sur Elington Avenue, là où tout a commencé: c'est ici que les habitants du quartier de Scarborough ont été appelés à se rassembler pour la mise en quarantaine et l'éventuelle évacuation de la ville. Mais quand d'autres points de rencontre à travers la ville ont été attaqués et détruits, l'armée a dressé d'importants dispositifs de sécurité et barricades improvisées (à base de panneaux et de voitures abandonnées) sur l'avenue, pour protéger les habitants regroupés dans les couloirs de l'école Salaheddin.

A l'époque, le pré-Jericho ne recueillait que quelques centaines de personnes, entassées dans une école trop petite.


2/ fin 2018, construction des remparts de sécurité
Lorsque la situation s'est apaisée à Toronto, que la ville s'est dangereusement vidée et que les sécurités de la zone de regroupement du quartier d'Ionview ont tenu contre toute attente, l'armée a pris la décision d'étendre le camp de sécurité. Plusieurs rues autour de l'école Salaheddin ont ainsi été "nettoyées" de toute présence de Contaminés.

Ce qui n'était autrefois qu'un camp sans nom (délimité en noir sur la map) est devenu Jericho 1 en quelques mois (délimité en rouge).
--> [voir la map].

Grâce au support de l'armée et de nouveaux arrivants, alors que le Blackout n'avait pas encore frappé au Canada, le camp de Jericho 1 a pu se consolider de fortes remparts, et construire une porte de passage, haute et sécurisée, pour accueillir les nouveaux arrivants et protéger le camp. Ce qui était autrefois une protection faite de vieux panneaux et des voitures retournées, est devenue une muraille de taules renforcée de barbelés et de murs de béton.

A l'époque, Jericho disposait encore d'électricité, de par le fait que le Blackout n'avait pas encore frappé le Canada.
Celui-ci a cependant frappé le pays avant la fin de janvier 2019.

A cette époque, la population de Jericho n'avait pas beaucoup augmenté, passant d'approximativement 400 personnes après la Contamination, à entre 500 et 550 au moment du Blackout.


3/ après le blackout, renforcement et survie
Après le Blackout, l'armée a réussi à obtenir un générateur pour les lieux principaux du camp de Jericho: depuis l'installation du premier générateur, deux ont dû le remplacer. Ce générateur central, situé à proximité de l'école Salaheddin, ne sert à donner de l'électricité qu'aux bâtiments centraux, notamment l'école elle-même et le secteur médical qui se situe tout près.

Sans aide et sans ressource de la part du gouvernement, les habitants du camp ont dû apprendre à se débrouiller par eux-mêmes: l'armée a commencé à réquisitionner les réfugiés de Jericho pour les faire travailler dans le camp. Il n'y a pas d'oisif à Jericho: garder sa place s'est fait en se montrant utile. Même pour ceux qui n'avaient pas d'expertise spécifique dans un domaine, des "formations express" ont été données à mesure que la société au sein de Jericho 1 se construisait.

Grâce à l'électricité conservée dans certaines de ses parties, Jericho 1 a pu commencer à émettre son message sur les ondes AM radio, à partir du 4 mars 2019 et ce message subsiste encore, deux ans plus tard.

Ce message a attiré près de 300 nouveaux survivants, venant parfois des ruines de Toronto ou des zones sauvages autour de la ville. D'autres fois, de beaucoup plus loin.

Une attaque de Contaminés, pourtant, en juin 2019, a menacé de complètement détruire le camp. Pendant trois jours et trois nuits, les forces armées restées à Jericho 1 se sont battues et près de 280 vies ont été perdues.

Après le carnage, il a été décidé de renforcer Jericho 1 sur son flanc nord: c'est ainsi que Jericho 2 est né, grâce aux nombreuses étendues qui ont été possibles de par un nettoyage de la zone. Il a fallu cinq mois aux survivants et à l'armée de reconstruire de stables remparts pour le camp.

Ce qui était autrefois Jericho 1 (délimité en rouge sur la map) est devenu Jericho 2 (extansions en orange).
--> [voir la map].


4/ jericho aujourd'hui
Le camp de Jericho a ensuite connu de nombreux mois de stabilité. Pendant ceux-ci, les premières vraies missions d'exploration et de ravitaillement ont été organisées, de plus en plus loin, notamment grâce aux véhicules de l'armée, encore à disposition dans le camp.

Entre décembre 2019 et février 2021, le camp de Jericho a connu une grande période de prospérité presque paisible. Les survivants ont continué de venir, et à l'intérieur des remparts du camp, l'espace a commencé à être limité. Les conflits se sont multipliés parmi les survivants, poussant les autorités de Jericho à prendre de nombreuses décisions, notamment en mettant en place les Lois de Jericho, pour maintenir le meilleur système qui soit.

Une école a été ouverte pour les enfants et la vie s'est organisée à mesure que le camp a pu s'équilibrer selon les possibilités offertes par les connaissances de ses habitants. Par la même occasion, pourtant, les réseaux illégaux ont également vu leur apparition pour les moins "chanceux" du camp, et à cause des tensions véhiculées par l'impression de corruption qui planait à Jericho.
Si les Lois de Jericho imposaient un contrôle mensuel de l'armée des habitations du camp, ceux-ci sont devenus plus fréquent avec le temps.

De décembre 2019 à février 2021, la population de Jericho est passée d'environ 570 à 1182. L'expansion du camp a été indispensable, mais pas suffisante. Les familles autrefois plus confortablement installées, ont dû se serrer et faire des sacrifices.

Ce qui était autrefois Jericho 2 (délimité en orange sur la map) est devenu Jericho 3 (étendu par les limites vertes).
--> [voir la map].

Depuis février 2021, Jericho devient plus exigeant dans sa sélection d'habitants: les contrôles à l'entrée du camp se font plus rigoureux, et les nouveaux arrivants subissent une "période d'essai" allant jusqu'à 4 mois après leur arrivée, où la moindre infraction, la moindre erreur de conduite les exclut automatiquement du camp.

Les morts et les survivants se succèdent à Jericho: la sécurité du camp ne garantit pas la survie à l'extérieur. Et alors que le quartier d'Ionview et les coins voisins à Scarborough offrent de moins en moins de ressources, les missions d'exploration doivent s'étendre de plus en plus loin. Beaucoup de gens allant à l'extérieur ne reviennent pas, tant et si bien que malgré les arrivées, la population de Jericho ne dépasse que rarement les 1250 survivants.



Dernière édition par So it Goes le Mar 30 Oct - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
So it Goes
So it Goes

【compte pnj / master of fate.】
across the universe
PSEUDO : les admins.
INSCRIT(E) LE : 30/07/2018
MESSAGES : 59
POINTS : 0


MessageSujet: Re: ⁎ le camp de jericho, fondation et vie.   ⁎ le camp de jericho, fondation et vie. EmptyVen 12 Oct - 16:22

les lois de jericho
Pendant des mois après le Blackout, le camp de Jericho a pu vivre sans réelles "force de l'ordre" et législation mises en place. La survie, il semblait, était tout ce qui importait, et la mort était une peur qui se servait à elle-même pour maintenir l'ordre parmi les Survivants.

Mais au début de l'année 2021 alors que la population de Jericho a augmenté et que les défiances se sont multipliées, un ensemble de lois et de règles a été mis en place pour ramener l'ordre parmi les dissidents du camp. Ces changements ont provoqué l'exil de nombreux habitants de Jericho, mais ont irrémédiablement permis d'apaiser la vie des citoyens de la petite "ville" qu'était devenu le camp.

Aujourd'hui, l'ordre à Jericho, dépend et répond intégralement de ces articles de lois.


les articles de loi
Les articles composant les Lois de Jericho sont aujourd'hui au nombre de 13 et elles sont les suivantes:

1. aucun habitant de Jericho n'aura le droit d'introduire une arme au-delà des remparts de la ville.
2. tous les habitants de Jericho devront vivre selon les lois sociales et de bienséance du camp: chaque habitant devra respecter les fonctionnements mis en place dans le camp, et les droits de chacun à l'égalité et l'équité.
3. faire couler le sang d'un autre habitant de Jericho est strictement interdit: les bagarres, conflits et autres règlements de compte semant la violence dans les remparts du camp ne seront pas tolérés.
4. le vol, le trafic et la corruption sont interdits. Tous les réseaux illégaux perturbant l'équilibre du camp doivent être dénoncés et seront démantelés.
5. tous les habitants de Jericho ont droit à la sécurité de leur propre corps et de leurs biens: volontairement blesser un habitant de Jericho est interdit.
6. tous les habitants de Jericho ont la garantie du maintien de leurs libertés de pensée, de parole, de religion et de participer à un rassemblement.
7. tous les habitants de Jericho se soumettent aux punitions choisies par les autorités de Jericho s'ils enfreignent la loi: la peine de mort est applicable à Jericho selon la gravité des crimes commis. L'autorité fait figure de loi, la vengeance ne sera pas tolérée.
8. tous les habitants de Jericho sont protégés contre les punitions excessives ou cruelles, la torture, l'esclavage ou l'exploitation.
9. la majorité sexuelle est fixée à 16 ans et la distribution d'alcool en masse est interdite à Jericho.
10. tous les habitants de Jericho quittant l'enceinte des remparts doivent se prêter aux consignes de sécurité et de quarantaine du camp.
11. aucun habitant de Jericho n'a le droit d'abuser des ressources du camp, de tromper les autorités ou de falsifier les calculs des rations et des ressources.
12. tous les habitants de Jericho, âgés de plus de seize ans, doivent participer à la vie et à la sécurité du camp. Toute action nuisant à la survie de Jericho sera sévèrement punie.
13. aucun animal n'est autorisé à Jericho.


application des lois: respect et punitions
1/ applications des lois et autorité
Si l'autorité à Jericho a majoritairement été tenue par l'armée canadienne déployée à Toronto après le Blackout, les choses ont évolué au début de l'année 2021. En effet, une section de police pour Jericho a été mise en place en février 2021, après l'apparition de nombreux conflits au sein du camp.
Aujourd'hui, c'est cette police, reconnaissable par un brassard bleu au bras, qui fait appliquer les lois et tente de faire régner l'ordre au sein du camp. Les membres de la police de Jericho sortent rarement du camp: leur rôle se situe à l'intérieur des remparts de celui-ci, et parfois, il est déjà assez dangereux comme ça.

La police de Jericho n'est pas armée, mais le recrutement des membres de celle-ci s'est surtout fait parmi les anciens policiers de la ville ou d'ailleurs - des habitants capables de prouver des connaissances en self-défense et dans le maniement correct et responsable d'armes diverses et variées, et au sein des restants de l'armée canadienne retranchée à Jericho.


2/ crimes, actions et punitions
Si un habitant du camp de Jericho enfreint une loi mise en place dans le camp, celui-ci est arrêté par la police et placé dans une aile de l'ancienne école Salaheddin où se situe le centre administratif. Généralement, le coupable n'est détenu que quelques heures uniquement, avant d'être reçu par le Conseil, l'autorité formée par trois membres de l'armée canadienne: le Colonel Andrew J. Sanders, le plus haut gradé et "leader" de Jericho, et deux de ses majors.

Il n'y a pas de petit crime à Jericho, et les deux seules sanctions qui existent pour le moindre faux pas à Jericho sont:
> l'exil du camp.
> la mise à mort.

Avant la mise en place des Lois de Jericho au début de l'année 2021, les sanctions étaient plus flexibles, se limitant à quelques temps de prison et des contrôles réguliers. Mais les crises se renforçant, les lois de Jericho ont été mises en place, et désormais les seules sanctions "accessibles" aux citoyens de Jericho sont l'exil ou la mort.

L'application d'une sanction pour un crime se fait généralement discrètement, les autorités de la ville cherchant à ne pas provoquer de panique ou de réaction trop forte parmi les habitants du camp.
Il n'y a, bien entendu, plus de concept d'avocats et de procès à Jericho.

La mise à mort d'un criminel est généralement rare, décidée si le Conseil soupçonne le criminel d'être une menace à la survie de Jericho, même depuis l'extérieur du camp.



Dernière édition par So it Goes le Mar 30 Oct - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
So it Goes
So it Goes

【compte pnj / master of fate.】
across the universe
PSEUDO : les admins.
INSCRIT(E) LE : 30/07/2018
MESSAGES : 59
POINTS : 0


MessageSujet: Re: ⁎ le camp de jericho, fondation et vie.   ⁎ le camp de jericho, fondation et vie. EmptyVen 12 Oct - 16:22

vivre à jericho
Depuis le début de l'épidémie, la vie des survivant a changé. On ne parle même plus de vie, mais de survie. Si Jericho tient debout depuis aussi longtemps, c'est parce qu'ils ont des lois strictes et un mode de fonctionnement bien rôdé. Chaque survivant qui entre à Jericho doit adopter le mode de vie du camp, s'il veut pouvoir rester en sécurité derrière les murs du camp.


entrer et sortir de jericho
1) l'arrivée à jericho
La première arrivée à Jericho peut s'avérer bien compliquée: malgré les annonces qui peuvent être diffusées à travers le territoire, et donnant espoirs aux Errants, le camp n'a pas ses portes grandes ouvertes à tous les Survivants qui pourraient venir jusqu'aux portes.

Un nouvel arrivant sera escorté dans une zone isolée, placée en quarantaine, au sein du complexe médical au sein de Jericho. Celui-ci devra alors se soumettre à plusieurs batteries de tests médicaux et psychiatriques, puis un entretien avec un des membres du Conseil: généralement, un des deux majors assistant le Colonel Sanders dans ses décisions.

La période de "mise en quarantaine" d'un nouvel arrivant dure 72h d'isolement complet, en dehors des visites médicales et des entretiens avec les officiels du Camp.

Si un nouvel arrivant s'avère sain pour le Camp, celui-ci entre alors en un genre de "période de probation" qui peut s'étendre jusqu'à 4 mois. La personne doit alors se soumettre à des contrôles réguliers de la police de Jericho et se présenter tous les deux jours, à un contrôle médical de base. Chaque semaine, le nouvel arrivant en période de probation, devra également avoir un entretien psychiatrique.

Le moindre faux pas d'un nouvel arrivant encore en "période de probation" amène son exil automatique du camp.

Une fois sa période de probation terminée, le nouvel arrivant devient alors officiellement un habitant du camp de Jericho, en allant se faire recenser au centre administratif, au sein de l'ancienne école Salaheddin.


2) les sorties/entrées pour des missions
Les sorties "touristiques" à Jericho, ça n'existe pas. La survie reste l'élément indispensable à l'esprit de tous les habitants du camp et pour beaucoup, Jericho représente le seul endroit sûr, opposé à un Extérieur dangereux et solitaire.
Ceux qui sortent, alors, sont généralement des volontaires pour des missions en-dehors du camp. Celles-ci sont principalement menées par des membres de l'armée canadienne, accompagnés d'habitants de Jericho aux savoirs et expertises variables.

Il est rare qu'un citoyen ne faisant pas partie des militaires ou des membres du commando de Jericho soient autorisés à sortir dans des missions. Il peut cependant y avoir des exceptions:
> des médecins ou autres membres du personnel médical peuvent être requis de partir en mission en-dehors du camp, pour des missions de sauvetage.
> des mécaniciens ou ingénieurs peuvent être requis de partir en mission pour des missions d'offense, visant à sécuriser des zones voisines du camp.
Pour tout savoir sur les différents rôles qui peuvent être trouvés à Jericho, veuillez vous référer à [ce sujet].

Revenir n'est pas facile non plus. Tous les survivants d'une mission doivent se livrer à une batterie de tests médicaux, et à une période de 24h de mise en quarantaine avant de pouvoir réintégrer le camp.

Une fois une mission terminée, l'équipe doit remplir un rapport qui sera soumis au Conseil.


3) le contrôle sanitaire et médical
Les examens médicaux préalables à toute entrée à Jericho sont les mêmes pour les nouveaux arrivants, et pour ceux qui rentrent d'une mission.

Si pour les membres déjà citoyens qui ne se sont que déplacés en mission la période d'isolement ne dure que 24h, pour les nouveaux arrivants, les contrôles médicaux s'étendent sur 72h.

L'examen médical "de base" se fait ainsi:
> le patient est inspecté des pieds à la tête, nu, par un professionnel médical
> le patient doit répondre à une batterie de questions visant à savoir si oui ou non, il a pu être exposé au Virus.
> le médecin doit prendre la température, la tension et évaluer le rythme cardiaque du patient
> pendant les 24h de mise en quarantaine, ces tests doivent être répétés toutes les 4 heures.
> si le médecin trouve quelque anomalie que ce soit, la mise en quarantaine du patient est rallongée de 4h

Les citoyens "lambda" de Jericho sont, quant à eux, convoqués pour un examen médical tous les mois. Toute personne ne se présentant pas à un examen médical sera expulsée du camp.
Cet examen, somme toute sommaire, est très court, et ne fait pas l'objet d'une mise en quarantaine. Cette visite pourrait, pour certains, rappeler les visites médicales "de routine" qu'on aurait pu prendre avant la Contamination.

A Jericho, le consensus médical est de ne pas gaspiller des médicaments sur des cas désespérés: ici, contrairement à, à un autre temps, les médecins n'ont pas le privilège de pouvoir lutter pendant des heures et des heures pour sauver une vie.
Une alternative de suicide assisté est offerte aux gens gravement malades. Les blessés graves sont laissés à mourir.
Distribuer des médicaments ou d'autres ressources médicales, en-dehors du complexe médical est interdit et est sévèrement puni.


la vie quotidienne à jericho
1) avoir un toit, se nourrir et s'habiller
A son arrivé à Jericho, chaque survivant se voit recevoir un toit ou vivre. Les autorité essaient, en principe de ne pas séparer les familles et les survivants qui arrivent en groupe. Cependant, ils se débrouillent toujours pour remplir les places libres. Ainsi pour vivre à Jericho, il faut savoir vivre en colocation. Au début de l'épidémie, les habitants étaient entassés les uns sur les autres, parce qu'il n'y avait pas beaucoup de place à disposition. Avec l'expansion du camp, il y a d'avantage d'habitations et donc davantage de place. Cependant, dans chacune des habitations, il y a entre six et dix habitants, selon la place disponible.
Il existe, pour le moment, deux quartiers habitables à Jericho :

> Elington Avenue : les conditions de vie y sont rudimentaires, et les habitants de ces immeubles s'estiment "entassés" dans ceux-ci: ici, mieux vaut ne pas espérer avoir son petit coin à soi, c'est rarement le cas. Les gens y sont nombreux, actifs et parfois imprévisibles. Les visites militaires dans les appartements de ces immeubles, sont plus fréquentes, et depuis la création du camp, de nombreux réseaux illégaux ont vu le jour dans les couloirs de ces immeubles.
> The Crescents : chevron Crescent, Saugeen Crescent et Merrian Road sont des quartiers résidentiels, autrefois familiaux et verts, du quartier de Scarobourgh. Aujourd'hui c'est là que les militaires ont regroupé les survivants du camp de Jericho. Les logements sont donnés aux survivants selon leurs situations. Par exemple, les familles bénéficient de ces maisons, plus grandes que les appartements autour de Elington Avenue. Beaucoup des survivants qui sont arrivés seuls dans le camp ont été placé avec d'autres survivants, histoire de gagner de la place et d'occuper toutes les chambres disponibles. De nombreuses "visites de routines" sont organisés par les militaires, dans les logements, par mesure de sécurité. Il est évidemment interdit de leur refuser l'accès à son logement.

Sur le forum, les survivants seront répartis aléatoirement dans les différentes habitations. Pour plus de renseignement rendez-vous dans  [ce sujet].

Chaque survivant bénéficie de billets de rationnements qui permettent d'obtenir des vivres, des objets utilitaires, des vêtements, des produits hygiéniques. Tous les survivants ont droit au même nombre de billet, il n'y a pas de privilèges en fonctions des rôles dans le camp. Les tickets de rationnement fonctionnent comme l'argent, ainsi, certains aliments sont plus rares et donc plus chers, ils participent plus au plaisir qu'à la survie et demandent donc plus de tickets (ex : le chocolats), les aliments de base, c'est à dire les légumes, les céréales facilement cultivables coûtent beaucoup moins cher.
En cas de pénurie, par exemple quand les hivers sont particulièrement rudes, on donne moins de tickets, les survivants doivent parfois se serrer un peu la ceinture, mais personne n'est encore mort de faim ou de soif à Jericho.
Les tickets de rationnement servent aussi pour tous les autres produits utiles dans la vie quotidienne, mais sont plus rare, puisqu'on considère qu'une bouteille de shampoing peut facilement durer plusieurs mois.

Concernant les vêtements, tous les habitants bénéficient de trois tenues différentes quand ils arrivent au camp. Ils peuvent par la suite en obtenir davantage grâce aux tickets de rationnement, notamment pour remplacer des vêtements usagés. Il est cependant toujours utile de connaitre les bonnes personnes, histoire de savoir vers qui se tourner, quand on a quelque chose à recoudre.

Pour les médicaments, aucun ne peut être distribué sans l'accord d'un médecin. Ainsi, même pour les maux de tête, il est impossible d'aller en chercher sans avoir un ticket de rationnement spécial, délivré par un médecin (comme une ordonnance). Il y a toujours des médecins, même la nuit, qu'on peut consulter en cas de besoin.

Le troc existe à Jericho, les habitants peuvent choisir de s'échanger des choses selon leurs besoins, les militaires ne s'en mêlent pas. Le vol quant à lui est puni d'une mise en isolement temporaire pouvant aller de vingt-quatre heures à plusieurs jours, selon la gravité de l'acte et des récidives.

Les habitants qui partent en mission et qui reviennent avec des objets personnels, ont le droit de les garder, mais les vivres, les objets utiles à la survie, les vêtements, les couvertures, les médicaments, les armes, les munitions doivent obligatoirement être déposés aux entrepôts pour être stockés. Cependant, si un survivant trouve un livre, un bijoux ou n'importe quoi qui n'est pas utile à la survie, il peut le garder.

2) rôles et éducation
Chaque survivant admis à Jericho possède un rôle au sein du camp qui lui est donné en fonction de ses compétences. Personne ne s'improvise médecin, par exemple. Tout le monde possède un rôle à Jericho et aucun rôle n'est plus valorisé qu'un autre. Vous trouverez la liste des rôles dans [ce sujet].

Les travailleurs qui ont des enfants en bas-âge, sont obligés de confier leur enfant à la crèche de Jericho. Il n'existe pas de congé paternité. Les mères peuvent en revanche se reposer, plus ou moins longtemps selon les recommandations des médecins. Il existe plusieurs niveaux de classe.
> enfants de 0 à 2 ans (crèche).
> enfants de 3 à 6 ans (1er niveau).
> enfants de 7 à 10 ans (2ième niveau).
> enfants de 11 à 16 ans (3ième niveau).

Il y a plusieurs enseignants pour chaque niveaux. Evidemment les enseignements s'adaptent aux compétences des enfants. On veut qu'ils apprennent vite, c'est pourquoi ils sont stimulés dès leur premier âge, pour acquérir les bases du langage, avant même de passer au niveau supérieur. Les enfants ne doivent pas être délaissés, ils sont l'avenir de Jericho, mais aussi du nouveau monde, celui qu'on espère rebâtir dans le futur. Les enseignements tournent autour des mathématiques, du langage, de l'histoire, de la géographie et des sciences. Cependant il y a une volonté de conservation de la culture humaine. Ainsi, dans les dernières années d'études, les enfants ont aussi des cours de philosophie, d'histoire de l'art, voire même de musique. L'enseignement physique et le maniement des armes est également très important, afin de préparer les enfants à la survie. Ces deux notions sont enseignés par les entraîneurs du camp. Si l'enseignement physique apparaît très vite dans les enseignements, le maniement des arme n'est enseigné qu'au 3ième niveau.
Les enfants sont congédiés le dimanche, mais les plus jeunes, sont quand même envoyés à l'école, pour des activités plus divertissantes (on en profite justement pour introduire l'art, la musique - sans faire trop de bruit - lors de ces journées).

Une fois le troisième niveau terminé, à l'âge de 16 ans, les adolescents doivent choisir une spécialité (médecine, ingénierie, militaire, police, agriculture, ...) correspondant à un rôle à Jericho. Leur choix peut être validé ou non par un examen final qu'ils doivent passer pour mesurer leurs compétences. Une fois la spécialité déterminé, l'élève devient un apprenti. Il apprend en compagnie des professionnels et grâce aux livres à sa disposition. Il n'y a pas d'université et de cours théorique, on apprend sur le terrain à Jericho. Cependant pour la médecine par exemple, connaître le corps humain, les médicaments, les maladie, c'est une base théorique indispensable. Il en va de même pour toutes les spécialités.  

3) emploi du temps à jericho
> 8h du matin : avant cette heure aucun survivant ne doit être dans les rues de la ville (à part les cas urgent, les rôles nécessitant un travail de nuit). A partir de cette heure là, les habitants peuvent se rendre à l'endroit où ils travaillent. L'heure de réveil est libre, sachant qu'il faut être à l'heure à son poste.
> 8h30 : pointage au lieu de travail.
> 11h30-13h30 : déjeuner, pendant ce laps de temps, tout le monde doit prendre son déjeuner, mais il doit toujours y avoir quelqu'un en poste, ainsi, il faut effectuer des roulements (pour les enseignants, ils mangent avec leur classe).
> 19h30 : fin de la journée (début pour certains, les militaires, la police, la surveillance est soumise à des roulements, certains travaillent la nuit, d'autres le jour, il y a aussi des roulements au cours de la nuit et de la journée, puisqu'il s'agit de rôles demandant une grande vigilance).
> 22h : couvre feu; tous les habitants doivent rentrer chez eux. Ils ont le droit de rester éveillés, mais le bruit est à éviter. La police de Jericho peut intervenir en cas de de bruit.

Les journées sont un peu différentes pour les personnes participant aux missions, l'heure de départ est donnée quand la mission est mise en place et l'heure de retour dépend, évidemment, de ce qu'il se passe dehors.

Il n'y a pas de jour de repos, mais pour le bien des survivants, il est possible d'obtenir un arrêt médical, en consultant un médecin, pour les blessures, des maladies, les gros coups de fatigue, les grossesses.

4) les réseaux illégaux
Des réseaux illégaux ont vu le jour à Jericho au fil des années. Notamment dans les immeubles d'Elington Avenue. Il y a des trafics en tout genre, le plus connu, c'est celui de médicaments, il y en a qui circulent ici et là. La police le sait et essaie de démanteler ce réseau, comme tout ceux qui voient le jour dans le camp.

A savoir que s'engager dans un réseau illégal, ou "faire marché" avec l'un d'eux, peut être puni selon les lois de Jericho.

Pour bénéficier des réseaux illégaux, ça marche au bouche à oreille. Évidemment, ceux qui en font partie font très attention aux personnes qui font appel à eux, histoire de ne pas se faire prendre.

Si pendant longtemps, les peines pour les trafics illégaux se limitaient à une peine d'emprisonnement, un "avertissement" et des contrôles réguliers de l'armée, depuis le début de l'année 2021 et la lise en place des Lois de Jericho, tout membre d'un réseau illégal qui se fera découvrir, sera expulsé du camp par décision du Conseil.

Il est possible de rejoindre un réseau illégal ou d'en créer un dans [ce sujet].

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ⁎ le camp de jericho, fondation et vie.   ⁎ le camp de jericho, fondation et vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

⁎ le camp de jericho, fondation et vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
so it goes :: GENESIS :: A Matter of Trust :: les annexes-
Sauter vers: