Ci-dessous, vous pourrez trouver toutes les armes à votre disposition sur SIG. Choisissez attentivement de quelle(s) arme(s) pourra disposer votre personnage quand il sera à l'extérieur (
NB: les armes ne sont pas autorisées à l'intérieur de Jericho). Bien entendu, tâchez de garder un minimum de logique compte-tenu du passé de votre personnage: une mère au foyer ne peut pas devenir tireuse d'élite en un clin d'oeil, et le tir à l'arc ne s'apprend pas en une poignée de jours, comme ça.
A savoir qu'au sein de Jericho, les autorités ne confient pas des armes à feu à n'importe qui. Les possibilités d'utilisation et possession d'armes sont plus libres en tant qu'Errant à l'extérieur du camp, ici, obtenir une arme dépendra surtout de sa rareté: on ne trouve pas une épée ou un fusil d'assaut au coin de la rue.
Pour obtenir une arme, rien de plus simple, utilisez vos points pour procéder à un marché au sein de l'armurerie du forum. Il vous est possible d'avoir des armes plusieurs fois, comme par exemple plusieurs couteaux ou plusieurs grenades.
Légende:⁎, commun/aucune condition
⁑, peu commun/demande +de 45% en attaque et rapidité
⁂, rare/demande +de 75% en attaque et ingénierie
Si vous avez besoin de références pour les armes, vous pouvez en trouver
ici pour les pistolets,
là pour les fusils. Vous pouvez également trouver des modèles de fusils d'assaut (mitrailleurs)
dans ce sujet, ou des fusils d'assaut
par là.
/!\ Sans avoir rempli votre armurerie, vous ne pourrez pas vous défendre sur le forum. Ces armes servent à la survie active de votre personnage.les armes blanches
arbalètes | inclut tous les modèles possibles. arme de trait. env. 150 livres de puissance. vitesse de 102m/s (367km/h). possibilité de pistolets arbalètes. (
⁑,
150 pts)
arcs | inclut tous les modèles possibles: arc long, arc classique, à poulies, recourbé... force et vitesse variable selon le modèle. portée jusqu'à 260m. (
⁂,
250 pts)
armes courbes | inclut tous les modèles d'armes courbes: le katana, le sabre, des armes généralement difficiles à manier mais légères. (
⁂,
250 pts)
bâton | objet en bois, peut être une branche d'arbre ou une planche en bois, arme de fortune. (
⁎,
75 pts)
bâton télescopique | arme non létale, matraque électrique en acier ou acier trempé. pour combat rapproché. (
⁎,
75 pts)
batte | objet contondant, généralement en bois ou en acier ou aluminium. battes en bois se cassent souvent. poids env. 1kg. inclut les gourdins. (
⁎,
75 pts)
bombe fumigène | peut être utilisée pour se cacher d'un ennemi ou pour signaler sa position. ces bombes peuvent aussi être "au poivre" et servir à repousser un agresseur. (
⁎,
75 pts)
couteaux de lancer | petits couteaux très précis. inclut les couteaux de jet ou les kunai. généralement légers avec des lames courtes. (
⁑,
150 pts)
couteau suisse | objet multi-tâche, généralement utilisée pour des fonctions multiples, rarement une arme. le couteau inclus dedans est généralement à courte lame. (
⁎,
75 pts)
épée | arme blanche. inclut les épées à une main, les épées d'escrime, ou le fleuret. taille et poids variables. (
⁂,
250 pts)
glaive | arme blanche. inclut les épées à deux mains, les claymore, etc. taille et poids variables. (
⁂,
250 pts)
grenade | engin explosif, comprend tous les modèles de grenades causant une explosion. distance d'utilisation courte. rayon d'action faible (env. 20m). (
⁑,
150 pts)
hache | outil/arme blanche. poids entre 700g et 1.3kg. (
⁎,
75 pts)
hache à double tranchant | ou labrys, arme blanche. (
⁎,
75 pts)
hachette | petite hache, utilisable à une main. peut être lancée. plus légère qu'une hache. (
⁎,
75 pts)
lance | inclut les javelots. armes d'hast et de lancer. peuvent être faites mains. portée faible selon le lanceur, plus ou moins précis selon le lanceur. (
⁑,
150 pts)
machette | long couteau à manche court et lame épaisse, d'env. 40cm. outil de coupe, peut couper la végétation et servir d'arme. longueur des lames entre 25 et 71cm. (
⁎,
75 pts)
marteau | outil percuteur: inclut les marteaux ménagers, les marteaux pour artisans (
différents types) ou les masses. poids variable selon le modèle. arme lente et lourde. (
⁎,
75 pts)
matraque | arme traditionnellement utilisée par les policiers. peut être en bois, en caoutchouc, métal ou plastique. (
⁎,
75 pts)
menottes | entraves métalliques pour restreindre une menace. objet généralement utilisé par les policiers, mais en libre service dans certains magasins. (
⁎,
75 pts)
pied de biche | outil généralement utilisé dans les garages ou pour des travaux. inclut les objets "hasardeux" utilisés en tant qu'armes: tuyaux, barre de fer, etc. (
⁎,
75 pts)
poignards & couteaux | inclut les armes à longue lame: couteaux de cuisine, couteaux de chasse, et diverses variétés de poignards qui ne se lancent pas. (
⁎,
75 pts)
poing américain | arme blanche contondante en métal. utilisée pour renforcer la force d'un coup de poing. styles et dangerosité variables. (
⁎,
75 pts)
taser | pistolet à impulsion électrique. arme non létale en principe, pourtant très dangereuse et douloureuse. portée de 7.60m, vitesse 50m/s. délivre 0.07j par décharge. (
⁎,
75 pts)
tisonnier | objet contondant en métal, utilisé pour remuer les cendres dans une cheminée. la pointe est particulièrement tranchante et fine, dangereuse pour la peau. (
⁎,
75 pts)
les armes à feu
ak-47, fusil d'assaut | fusils semi-automatiques et automatiques, 600 coups/min. 30 cartouches (avec chargeurs possibles de 40 et 75 charges). portée maximale de 1500m. (
⁂,
250 pts)
g36c, fusil d'assaut | fusils semi-automatiques et automatiques américains. 750 à 900 coups/min. 30-100 cartouches. portée maximale de 2500m. (
⁂,
250 pts)
m16, fusil d'assaut | fusils semi-automatiques et automatiques, 750 coups/min. 30 cartouches (avec chargeurs possibles de 40 et 75 charges). portée maximale de 1500m. (
⁂,
250 pts)
fusil de chasse | inclut les fusils à canon basculant et les fusils semi-automatiques. ne compte que pour les fusils de chasse,
explications ici. (
⁑,
150 pts)
fusil à pompe | généralement fusils militaires ou de chasse. inclut
tous les modèles. armes à gros calibre, tirs forts mais de faible portée. plus lourd que les fusils d'assaut. (
⁑,
150 pts)
fusil de sniper | arme à distance, délivre des balles sur très longue distance et de façon très précise. cadence de tir lente. carabine armée d'une lunette de visée. demande beaucoup d'expérience (tireurs d'élite). (
⁂,
250 pts)
munitions | valables pour toutes les armes à feu disponibles pour sig.
à acheter pour pouvoir utiliser une arme à feu.
(50 pts) pistolets | inclut les pistolets de type Colt (M1911, Colt Double Eagle...), Beretta (92 et variantes...), Bren Ten,
et plus encore. Armes semi-automatiques, possibilité de rafaleurs. (
⁎,
75 pts)
pistolets glock | inclut les pistolets de type Glock, réputés comme les plus fiables qui soient. (
modèles). Armes semi-automatiques, utilisées par la police, le FBI et la DEA aux États-Unis. (
⁎,
75 pts)
pistolets + silencieux | inclut les pistolets de type Colt (M1911, Colt Double Eagle...), Beretta (92 et variantes...), Bren Ten,
et +. Armes semi-automatiques,
rajoute un silencieux. (
⁎,
75 pts)
revolvers | inclut tous les types: Colt, Smith & Wesson, Taurus (
et +). armes à feu à chambres (tourelle ou barillet). armes non-automatiques ou semi-automatiques. (
⁑,
150 pts)